La saga de la camionnette (pouèt pouèt).

Qui dit voyage en van dit … van. Facile, a priori. Bah évidemment! On avait tout prévu : un aménagement sur mesure d’un Opel Vivaro picco bello, pour emmener ce joli camion – ancienne propriété de la Ville de Namur (!) sur les chemins de bruyère.

Et pourtant… mi février, le couperet tombe : la camionnette a rendu l’âme, sa réparation nous coûtera un bras (et à 2, même si on en a 4, on trouvait ça cher et pas nécessaire), et on doit trouver un plan B. On tergiverse, on (tergi)verse des bulles dans une coupette un soir de désespoir, et on se résoud (on trouve que c’est l’idée du siècle!) à partir voyager en Ford Fiesta. Déjà rien que le nom, c’est la folie. On est ravies, on a notre plan B.

Début mars, le Saint Esprit (en la personne de Sergio D.B – il se reconnaitra) descend sur terre (en avance sur la Pentecôoooote), et nous propose un deal : on aménage son VW Caddy qui est encore tout jeune tout frais tout pur, et en revenant, il le reprend, et le revend. Tout ce qu’on a à faire ? L’aménager avec soin et avec goût (et talent) pour le lui ramener beau comme un sou neuf, avec quelques kilomètres de + au compteur. L’affaire est conclue.

… et voilà la « bête », notre CassettesMobile à nous. (on n’est pas tout à fait sûres du nom, mais partons là-dessus, voulez-vous?)

Quelques jours plus tard, c’est équipées de nos plus jolis attraits que nous démarrons les festivités : le bricolage de coffres sur mesure qui serviront à la fois de coffres de rangement et de sommier pour notre lit/fauteuil/espace de vie/ »open space ». Trop bien.

Foreuse, fraiseuse, défonçeuse, ponçeuse, … mais pas fonçeuses ! On est conseillées par des pros au coeur d’or, on mesure, on réfléchit, on apprend, on construit, on est ravies. … et, on se charge des photos (mais promis, on a vraiment bossé, hein!).

Tout le monde s’y met ! IsaSuperBelle nous dégotte des jolis tissus, Mèmère, du haut de ses 80+ ans (on peut pas trop dire son âge?) nous donne un cours de couture pour les nul.le.s, on a des ourlets en zigzag, et nos rideaux sont beaux et sentent presque bon le sable chaud. On adore. Le voyage sera ananas ou ne sera pas, NA !

Bricoler (verbe intransitif) – Installer, aménager en amateur et avec ingéniosité. « Les Cassettes sont de vraies bricoleuses, leur van a tout pour plaire! » – Robert de La Brique dans le Ventre.

— LAROUSSE.FR

Début avril. Pfiou, ça a pris forme ! Et c’est pas une blague ! On a des matelas sur mesure. Et ils sont confos. On a la table escamo-table (sans mauvais jeu de mots) (et on se demande combien de fois on s’en servira, en vrai?). On a le meuble de rangement de nos affaires de cuisine avec la petite table qui se déplie en prime. On a fixé les rideaux. Passé l’aspiro, et le contrôle technique !

Dernier détail : quid de ce lettrage « Maison du Fromage? ». Okay, il donne faim. Okay, on le voit bien. Okay, on pourrait faire des photos de la camio un peu partout en mode « le nain dans Amélie Poulain ». Mais si c’est pour tenter de passer « incognito » en temps de covid, on repassera. Du coup, et la mort dans l’âme, on dégotte un décapeur thermique et un produit miracle qui décolle les traces de colle (#placementDeProduit) et la camio fait peu neuve. Taadaaaaaaaam ! On est contentes. Sergio un peu tristounet. Hum.