L’ULTRATOP (made in Croatia)

Si vous nous suivez sur Instagram (et sinon, c’est par ici), vous avez pu voir qu’on a créé un UltraTop (oui, les Cassettes audio, toussa toussa) pour chaque pays qu’on a visité. En plus de donner des conseils à toute personne qui voudrait partir à la découverte de ce merveilleux pays, ça nous a permis de revivre un peu toutes les sensations, les images et les moments forts du voyage! #petitcoeursentimental

TOP 3 DES VILLAGES

Gros coup de coeur sur ces 3 petits villages : Sibenik pour ses vieilles pierres, ses places animées et sa délicieuse bière, Vis, parce qu’elle se trouve sur une île hyper reculée de la côte et qu’elle n’était presqu’à nous pendant 2 jours. Enfin, Opatija pour son bord de mer, son calme et le petit déjeuner qu’on s’est pris face aux vagues qui claquaient contre les rochers.

TOP 3 DES RANDONNEES

Il a fallu faire des choix et ce ne fut pas simple du tout… Mais on a sélectionné 3 magnifiques randonnées en Croatie. La première, au départ de Nerezine, vous mène jusqu’à la chapelle Saint Nicolas (coucou Gaga, coucou Alain). Une 550D+, un peu casse-gueule mais une vue imprenable au sommet qui nous arrache quelques larmes de joie. La deuxième, dans le parc national de Paklenica, une petite merveille. Pour celle-là, on a pas de carte précise. On se dirige vers la grotte, Manita Pec, depuis l’entrance 2 et on grimpe. Un aller-retour de 3 heures qui nous fait vibrer. Enfin, la troisième, à Baska, sur la presqu’île de Krk. 8kms qu’on sent bien pour une première, vertigineuse.

TOP 3 DES LIEUX DE DODO

Notre Yvette, elle en a vu des vertes et des pas mûres ! Mais mamamiaaaa, elle s’est posée à des endroits de rêve pour faire vivre aux cassettes une aventure digne de ce nom. Notre top 3 (pas dans l’ordre) est composé de : 1) ce lieu, sur l’île de Crès, au milieu des biquettes, 2) sur l’île de Vis, après quelques kilomètres de cailloux et 200m de rochers, 3) dans le Velebit, avec une vue imprenable sur l’île de Pag et l’Adriatique. On craque.

TOP 3 DES ACTIVITES

Dû à la crise sanitaire et au fait que nous étions complètement hors saison, on a évidemment fait peu d’activités typiquement touristiques. Mais, on a sélectionné 3 chouettes moments, même si ce fut compliqué de n’en choisir que 3 (parmi tout ce qu’on a vécu en 1 petit mois). D’abord, la dégustation de vins chez Matusko. Mais quel vin!!! 5€ par personne pour déguster 4-5 vins, avec une assiette de fromages, on reprend. Ensuite, la visite guidée de Dubrovnik grâce à Pero (et son association Free Spirit Tours). Comme chaque free tour, vous donnez un pourboire à la fin de votre visite. Ici, on était un tout petit groupe, dans des rues vides pour visiter la perle de l’Adriatique (qui d’habitude est super bondée). Pero était génial, intéressant, drôle et connaisseur de pleins de petites anecdotes sur sa ville. 2h30 de découvertes. Enfin, ce n’était pas notre activité préférée mais pendant ce mois, on a pris pas moins de 13 ferries pour découvrir les îles au large de la côte. On a renfloué les caisses de Jadrolinija qui possède un nombre incalculable de bateaux assez désuets, aux allures des 80’s.

L’ULTRAFLOP DES K7

Parce que oui, il y a toujours des choses qu’on a un peu moins aimé.

  • Pula, la ville hyper embouteillée et super polluée. On a fait un tour, essayé de se garer et puis, ciao bonsoir, on a quitté.
  • Sur l’île de Vis, on a fait une randonnée qui traversait l’île de part en part. A priori, on devait normalement aller jusqu’à la tour de Hun, qui en fait, n’est qu’une espèce de centrale électrique immonde.
  • La petite ville de Nin, à côté de Zadar. Pour nous, aucun interêt.